• alimentation vivante

    L'alimentation vivante designe un mode d'alimentation exclusivement basé sur la consommation d'aliments vegetaux crus ( legumes, fruits, jus, plantes germées ) a l'exclusion de tous produits cuits ou transformés.
    L'association des termes " alimentations" et "vivantes" est deliberée, ce regime etant consideré par ses partisans comme le seul capable d'entretenir la vitalité de l'organisme. Le contenu de nos assiettes enclencherait un processus de vie ou de mort. C'est la these sous tendue par l'alimentation vivante et qui se voit chaque jour davantage confortée par des etudes epidemiologiques, anthropologiques et medicales.
    C'est un modele qui reprend les bases alimentaires des Hunzakuts du nord du Pakistan et des Esseniens qui vivaient au moyen orient il y a plus de 2000 ans.

    L'engouement actuel et planetaire pour ce mode alimentaire donne raison aux scientifiques, aux medecins qui ont mis en evidence ces 50 dernieres annees la nociveté des cereales, des proteines animales et des produits alimentaires transformés.
    Force est de constater que l'alimentation est impliqué dans l'apparition de tres nombreuses maladies. C'est devenu un fait incontestable, y compris dans le milieu medical academique, qui preconise desormais la consommation de 5 fruits et legumes par jours.
    La nutrition en tant que therapie est une piste que de nombreux medecins etudient aujourd'hui. En dehors de la pathologie, ces recherches nous permettent egalement d'adopter une nourriture la plus saine possible afin de rester en bonne santé.
     
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :