• Aiguilles de pin

    Pour créer une litiere antipuces a votre chien, il suffit de tapisser le devant de la niche du chien avec des aiguilles de pin. Il faut renouveller ce "matelas" 2 ou 3 fois pour que votre chien ne se gratte plus !!!

    Feuilles de tomates

    Les pieds de tomates ont donné tous leur fruits. Il ne reste plus qu'un feuillage à l'odeur prononcée et ... détestable pour les moches et les fourmis. Profitez en ! Utilisez ce repulsif naturel aussi bien dans la maison que sur vos massifs fleuris.

    Feuilles mortes et herbe tondue

    Entre la tonte de la pelouse, la taille des haies, le ramassage des feuilles mortes a l'automne, vous avez accumulé un joli tas de dechets vegetaux. Autant dire un sacré magot ! Car utilisé en paillage ils protegeront vos plantations du gel et garantiront a la terre une bonne humidité. Cette couche protectrice contribuera aussi a etouffer les mauvaises herbes et a fertiliser le sol. Franchement pourquoi s'en priver ?

    Mais vous avez peut etre deja choisi un autre type de paillage pour vos massifs: coquillages, pommes de pin ? Dans ce cas, déversez herbe, feuilles, brindilles et tout dechet vegetal en general ( sans parasite ) dans le tas de compost. Il n'en sera que plus riche et donc plus benefique au potager.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique