• Foire de Tarascon

                                                                    
    Aujourd'hui j'étais a la foire ( gros marché ) de Tarascon.
     
    C'est ma ville d'origine, j'y suis née, j'en suis parti il y a 2 ans pour mon havre de paix actuel.
    C'est reposant de passer d'une ville de 18 000 habitants environ a un village de 800 âmes.
     
    Tarascon est une ville médiévale, construite sur les berges du Rhône.
    Très connu grâce a l'irremplaçable Tartarin, elle cache bien d'autres trésor.
     
    La collégiale ste marthe ou repose les reliques de celle ci, le château du Bon Roy Renée, la légende de la Tarasque, que l'on peu parfois croiser au moment des fêtes au coin d'une rue.
    Attention, elle ne sort jamais sans ses chevaliers, les Tarascaïres !!!
     
     
     
    Voila je viens de vous présenter ma ville natale, situé aux portes de la Camargue.
    Maintenant vous me connaissez un peu mieux  !!!
     
     
                
      
    Bientôt les journée du patrimoine, du 18 au 20 septembre 2009.
     
    Pour plus d'info :
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :