• Hôtel pour insectes !!!

    J'ai trouvé cette idée originale !!!
    La recherche d'un gîte accueillant en hiver est souvent vaine pour de nombreux insectes. Si tous on besoin d''un endroit abrité des pluies, chaque espèce a ses exigences...
    Pour accueillir, aménagez donc des logements variés : boite fermée garnie de paille avec des fentes en guise d'ouverture pour les chrysopes, briques creuses emplies de terre argileuse pour abeilles solitaires, fagots de tiges creuses ( sureau, framboisier, ronce ) pour les Syrphes, bûchettes de bois percées de petits trous pour les Osmies...
    Installez votre hôtel a l'abri des vents dominants et face au soleil levant. Et prévoyez un garde manger a proximité : un parterre de fleurs sauvages pour qu'ils puissent se nourrir au printemps.

  • Commentaires

    1
    catandcie
    Samedi 24 Octobre 2009 à 16:43
    oui, j'aimerai en faire une pour l'année prochaine !!!
    2
    nanou1502 Profil de nanou1502
    Samedi 24 Octobre 2009 à 17:46
    oui, j'aimerai en faire une pour l'année prochaine !!!
    3
    Miss ZAZOU
    Samedi 24 Octobre 2009 à 17:57
    forcement vu sous cet angle ... LOL
    4
    nanou1502 Profil de nanou1502
    Samedi 24 Octobre 2009 à 18:02
    forcement vu sous cet angle ... LOL
    5
    catandcie
    Lundi 26 Octobre 2009 à 11:15
    c'est quoi des faucheux ????
    6
    nanou1502 Profil de nanou1502
    Lundi 26 Octobre 2009 à 14:44
    c'est quoi des faucheux ????
    7
    Felinelfine
    Lundi 9 Mai 2011 à 21:57
    J'en ai fait un l'année dernière pendant une journée de formation continue. Je voulais le mettre dans mon jardin. J'ai eu droit à un levé de bouclier de la part de mon mari . Il avait peur que les petits habitnats de l'hôtel ne piquent quelqu'un... L'hôtel, je l'ai finalement donné à une amie, mais je trouve dommage de ne pas l'avoir pour observer ces charmantes bêtes qui contribuent à la polinisation...
    8
    nanou1502 Profil de nanou1502
    Dimanche 29 Mai 2011 à 17:37
    oui c'est tres dommage , un grand balaise qui a peur des petites betes !!! lol
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :