• Paris, forte de son histoire chargée du vécu de ses habitants célèbres et anonymes, ne pouvait être une cité muette. La capitale n'a en effet pas révélée tous ses secrets.

    Un code basé sur les rues, l'identité et les dates d'occupations de ses habitants semble lier les Parisiens ( de naissance ou de passage ) et la ville lumière. Rien dans le maillage de ses rues, ni la disposition de ses mouvements n'est laissé au hasard.

    Depuis sa création, Paris n'a cessé de se développer selon un plan secret qui se perpétue de nos jours, grâce au concours de mystérieux initiés ou par l'intervention d'une fantastique " intelligence". Les noms et les emplacements de voies de la capitale sont les objets principaux de ce code dans lequel la réalité et la fiction semblent indissociables.

    Le Parisis code met en scène d'une manière spectaculaire les nombreux personnages dont les noms ont l'honneur de figurer dans cette trame symbolique Parisienne.

    Il semblerait que Napoléon 1er soit l'instigateur de ce code secret, notamment a la suite de son expédition Égyptienne et surtout après la nuit passé dans la chambre dite du "roi" de la grande pyramide de Keops....

    De nombreux monuments et autres éléments symbolique ont été disposés judicieusement dans le maillage complexe des rues de Paris, selon un plan secret d'une précision inimaginable : Le Parisis code !

    Grace a ce code Paris peut se targuer d'etre l'une des plus importante capitale esoterique du monde !!!

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Depuis la nuit des temps, la croyance en la reincarnation est partagée par la majorité des hommes puisque presente dans les religions bouddhiste, hindouiste, chez certaines tribus africaines, et egalement evoquée initialement dans la religion catholique.

    Le fait d'avoir une pluralité de vies donne soudain un sens a l'existence : les inegalités a la naissance se comprennent mieux, devenant moins injustes, l'experience acquise avec les ans devient utile dans la vie suivante, nous nous purifions de plus en plus pour meriter une vie meilleure et aidons les esprits moins evolués a progresser. La migration de l'ame peut s'effectuer egalement vers les animaux ou des vegetaux : on parlera alors plutot de métempsycose.

    En Orient, la croyance en la reincarnation remonte aux aborigenes de l'Inde. Les brahmanes se l'approprient ensuite. Le Karma est cause  d'une naissance nouvelle, laquelle herite des actes bons ou mauvais de l'existance anterieure.

    En Occident, dans la Grece antique, on evoque la reincarnation et la metempsycose ou "transmigration des ames ", Pythagore se souvennait de ses 4 existances anterieures, ou encore Platon ... Chez les Romains c'est Virgile qui y fait allusion; " nous sommes nés pour reparer les erreurs commises dans une vie precedente."

    Quand au Gaulois, ils croyaient fermement en la reincarnation, les druides supprimaient ainsi la peur de la mort...

    Enfin dans la Bible et meme dans les evangiles, l'existence d'une vie anterieure semble parfois tomber sous le sens, comme dans le cas de l'aveugle-né au sujet duquel les disciples demandent a Jésus qui a pêché, de lui ou de ses parents, pour etre né ainsi. Cependant la reincarnation a ete condamnée par la suite par l"Eglise romaine au IIieme concile de Constantinople en 553.

    Mais c'est bien entendu a L'Orient que l'on pense aujourd'hui lorsqu'il est question de reincarnation. Dans l'hindouisme, le Jaïnisme, le bouddhisme, le sikhisme, cette notion demeure fondamentale. Lors de la mort, l'initié trouvant la porte de la liberation car son Karma est positif et il peut vivre comme un Dieu sur l'une des planetes celestes. L'âme du non initié, dont le karma a accumulé trop d'actes negatifs s'incarne, lui , dans un nouveau corps, sur Terre ou sur une planete inferieure qui compose l'enfer, pour subir le poids de ses mauvaises actions. Il a besoin en effet de continuer a avoir des experiences, a apprendre et a evoluer spirituellement. A l'issue de cette evolution, il arretera de renaitre. Une fois le Karma epuisé,L'âme retourne sur Terre dans un autre corps au sein d'une caste. Ce cycle s'appelle Samsara.

    Le bouddhiste ne croit pas a l'ame, mais a un esprit, on parle donc de renaissance plutot que de reincarnation. C'est au Tibet que la reincarnation est la plus reconnue avec la reincarnation volontaire des Lamas....

    Il faut savoir qu'un quart des Francais croit en la reincarnation !!!

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique