• Dans la nuit de lundi (21 mars ) et mardi, en promenant mon chien vers 22h, j'ai remarqué une "etoile" tres bizarre !!

    Elle se trouvait direction sud ouest, assez bas dans le ciel, le plus etrange, c'est qu'elle clignotait du blanc, au vert au rouge et par moment je pouvais voir 3 point rouge clignotant et qui tournaient...

    Ni une, ni deux j'attrape mon appareil photo et je filme, la video est pas terrible et surtout ne rends pas tout ce que j'ai vu mais c'est pas mal, je vais vous la montrer!!!

    Vous allez me dire et le lendemain, pour en avoir le coeur net hiers soir j'ai scrutait le meme endroit, il n'y avait pas de nuage, mais surtout il n'y avait pas la chose de la veille, alors je me pose des tas de question ....


    2 commentaires
  • Si l'on en croit cette histoire ; c'est la patiente d'un psychiatre connu de New-york qui , en janvier 2006, se plaignit la première de rêves récurrents ou le même personnage intervenait : un homme bien particulier. Or cette femme jurait qu'elle n'avait jamais rencontré cet individu dans la réalité et elle ajoutait qu'a plusieurs reprises, elle en avait reçu des conseils utiles pour sa vie privées !

    Le psychiatre avait oublié sur son bureau le dessin qu'elle avait fait de cette mystérieuse personne inconnue rencontrée en rêve, jusqu'à ce qu'une autre cliente ne le repère et reconnaisse en lui le même homme qui était apparu dans ses rêves. Elle aussi affirmait ne l'avoir jamais rencontré vivant !

     

    Le docteur décida d'envoyer une copie de ce portrait a d'autres collègues qui soignaient des malades atteints de rêves récurrents et, a son plus profond étonnement, dans les mois qui suivirent, il fut avisé que 4 patients avaient aussi reconnu ce visage comme une présence fréquente dans leur propre rêves...

    Certains disent que l'intrus de leurs rêves leur permet des entretiens avec des parents défunts ou interagit avec eux de façon romantique ou sexuelle. " je suis tombée amoureuse de lui la première fois que je l'ai vu en rêve et ce, quoique je doivent admettre qu'il est moche", rapporte une rêveuse. Une autre raconte que dans ses rêves, cet homme se tient derrière elle et elle le voit dans sa glace, immobile comme une statut, qui la fixe a travers ses lunettes.

    Plusieurs théories sont avancées pour expliquer la mystérieuse présence de cet homme la dans les rêves de tant de gens différents qui, bien entendu, n'ont aucun liens entre eux !!!

    Théorie archetypale : Cet homme la serait une image archetypale selon la théorie psychanalytique de CG Jung ; elle appartiendrait a l'inconscient collectif qui peut surgir en temps de crise ( état émotionnel, changement vital dramatique, circonstance de stress...) particulièrement chez les gens sensibles.

    Théorie religieuse ; L'image de cet homme la serait celle du créateur ou du moins une des formes dans laquelle Dieu se manifeste aujourd'hui. C'est pourquoi les rêveurs ont intérêt a suivre les indications qui leur sont données dans leurs rêves.

    Théorie du surfeur de reves ; Une personne réelle particulièrement douée ( médium ..) pourrait ainsi s'introduire dans les reves des autres grâce a un pouvoir exceptionnel, sont but serait encore indéfinie.

    Théorie de l'imitation onirique ; ou psychosociale selon laquelle le phénomène survenu une fois se serait développé ensuite par imitation.

    Théorie de la reconnaissance au réveil ; normalement, on ne se souvient pas précisément des visages vus en reves une fois réveillé. Ce visage serait dons un  instrument qui permet de se remémorer a l'état éveillé d'une image onirique indéfinie.

    Cet homme n'a en général rien de menaçant mais qui est il ????

     

     

    Le site web, http ://www.thisman.org, indique que, a ce jour, au moins 2000 personnes affirment avoir vu cet homme en rêvant : et ce, dans nombreuses villes du monde entier .... L'objectif de ce site internet est  d'aider ceux qui ont rencontré ce personnage dans leur reves, ou tout au moins de favoriser la communication entre eux. Ils veulent aussi savoir qui est cet homme et pourquoi il intervient ainsi dans des situations oniriques apparement sans caractéristiques communes !!!

    Sources : le monde de l'inconnu n°344


    votre commentaire
  • Le manoir de Ste Genevieve des Brumes, a Bouchevilliers, a la frontiere de l'Eure et de la Seine Maritime, et la riviere de L'Epte ont la reputation d'etre un des lieux les plus hantés de France. L'endroit est etrange et fascinant, surtout vers le soir, quand les brumes montent de la riviere et nimbent les environs de vert sombre. Le maoir a longtemps eu la reputation d'être un centre de magie noire, un endroit maudit.

    Daniel Reju ecrit a propos de la demeure : " aucun proprietaire n'a pu se maintenir tres longtemps a Bouchevilliers : faillites, deces, difficultés de santé, qu'ils soient cultivateurs ou qu'ils viennent de la ville, la vieille demeure semble les rejeter systematiquement, comme s'ils avaient violé un sanctuaire, comme si les murs, saturés d'horreur, ne pouvaient plus tolerer nulle presence humaine..."

    Les manifestations spectrales ont lieu principalement de nuit, et sont aussi bien auditives que visuelles. On peut ainsi entendre des coups et des sons de cloches venus de nulle part, a l'interieur du manoir. Parfois, un souffle glacial emane de certains murs, notamment celui jouxtant l'escalier qui mene a la grande salle du premier etage. Tandis qu'a l'exterieur, dans la partie nord du domaine, on peut voir un cercueil fantôme qui erre, evoquant un sarcophage egyptien. Parfois, on peut meme voir, en plein jour, la procession de 3 moines fantômes : ils apparaissent sur les rives de l'Epte et se dirigent lentement vers l'eglise, pour ensuite s'evanouir dans l'air.

    Un fantôme feminin, le visage pâle, les traits tirés, aux longs cheveux diaphanes, se manifeste aussi parfois. Le bois est hanté, la nuit de Noël, par le spectre d'Isabelle de Bouchevilliers, morte la nuit de Noël 1470 et de sa meute infernale. Parfois, les jours d'orages, on entend les cris d'horreur et les appels desesperés d'un certain Nicolas Fignere, qui fut assassiné au Valmont.

     

    Le secret du Manoir

    La tradition locale rapporte qu'au lendemain de l'arrestation des Templiers, un convoi de chevalier du Temple vint a Bouchevilliers. Ils se seraient livré a d'enigmatiques travaux de maconnerie dans les sous terreins du manoir, a partir du pigeonnier de la cour centrale, pour y enfouir un mysterieux depot. On dit que 50 d'entre eux, ceux qui s'etaient chargés directement des travaux, furent murés avec les coffres. S'agit il d'une simple d'une simple legende ? Difficile a dire. Toutefois, le château semble interresser beaucoup de personnes, qui font en sorte de ne pas trop manifester leur presence. Ainsi, un ancien proprietaire du manoir revela qu'il avait souvent remarqué, a la nuit tombée, des voitures qui venaient stationner, phares eteints, devant le chateau.

    Frequemment, il retrouvait, au matin, des traces du passage de visiteurs nocturnes. Il recut egalement de nombreuses visites d'officiers de polices, venus, sans raison, lui rappeler qu'il etait interdit d'entreprendre des fouilles sans autorisation. Il apprit aussi, de source sure, que de hauts fonctionnaires et des personnalités politiques s'interessaient de pres a Ste Genevieve des Brumes. Bizarre, bizarre !

     


    3 commentaires
  • Hantise aquatique

    Près de Lyons la forêt, sur la rivière Lieurre, au lieu dit Bains aux dames, la nuit de Noël, au moment de la messe de minuit, un carrosse remonte a la surface des eaux. A l'intérieur, se trouve le Corp d'une femme. C'est le fantôme d'une jeune châtelaine qui se noya a cet endroit, une nuit de Noël.

     

    L'abbaye hantée de Mortemer

    Au 12eme siècle, des moines bénédictins choisirent le vallon de Mortemer, au coeur de la forêt de Lyons, pour y bâtir une abbaye. Comme beaucoup d'établissements religieux, l'abbaye connut des fortunes diverses, puis tomba en décrépitude. A la révolution, elle n'abritait plus que 5 moines, qui furent assassinés pendant la Terreur. L'abbaye fut alors vendue comme bien national. Aujourd'hui, il n'en reste que le logis abbatial, une ferme, un pigeonnier et quelques ruines. La tradition affirme que, certaines nuits, les fantômes des moines massacrés gagnent en procession les vestiges de l'église, pour y célébrer la messe, tandis qu'une cloche d'outre tombe résonne dans l'air. Ils furent observés a plusieurs reprises, même pendant les 2 guerres mondiales, quand les bâtiments avaient  été convertis en hôpital militaire.

     

    La  Dame Blanche

    On dit aussi que chaque premier vendredi du mois, quand la lune est visible, une dame blanche erre dans les ruines de l'abbaye. Elle se manifeste aussi dans le logis et sur les rives de l'étang. Il s'agit du fantôme de Mathilde, une belle jeune femme qui, au moyen âge, fut emmurée vive dans une pièce de l'abbaye, la chambre dite "rose". Mieux vaut ne pas voir son charmant visage une seconde fois, car c'est signe, dit on, de mort imminente.

     

    La Chambre Rose

    La chambre rose, ou l'infortunée Mathilde finit ses jours, est le " point chaud" des phénomènes surnaturels de Mortemer. Ceux qui y dorment sont réveillés par des bruits, des chutes d'objets, des souffles glacés. Même de jours, les gens qui s'y trouvent seuls sont confrontés a ce genre de phénomènes : bruits de pas, objets qui tombent, sensation de présence, poignées de portes qui s'actionnent toutes seules.... Pour certains, le fantôme de la malheureuse Mathilde serait responsable de ces perturbations, d'autres incriminent les moines massacrés en 1792. Notons que ces phénomènes se produisent également dans les autres pièces de l'ancienne abbaye.

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    Le 26 aout 1989, Michel M., sa femme et leurs trois enfants, emménagerent dans la ferme des parliers, grande maison entourée de dependances et de 3 hectares de terrain, située non loin de Viel Saint Remy. Ils etaient a peine installés que d'etranges phenomenes commencarent a se produire.

    Comme l'eau n'avait pas encore été rétablie, Michel, accompagné d'un de ses fils et d'un ami, se rendit a la source sise a 800 metres de la ferme. Mais, alors qu'il gravissait une petite cote, Michel se sentit tout a coup soulevé de terre, et il fut projeté en l'air et termina son vol plané contre un arbre, a 10 metre de la ! Son fils fut egalement catapulté par une force invisible et atterrit dans un bosquet, sous le regard incredule de l'ami de la famille. Michel s'en tira avec 8 côtes cassées et une semaine d'hôpital. quand il revint à la ferme, ce fut pour apprendre que 3 de ses 14 chevres etaient mortes. Deux autres suivirent bientot. Dans le voisinnage, on commenca a chuchoter que la ferme etait hantée, ou en proie aux malefices d'un sorcier. Le 3 septembre, a 23h45, alors que les enfants dormaient au premier, un vacarme soudain retentit a l'etage.

    Michel monta pour retablir le calme, mais les enfants dormaient a poings fermés. Puis, le calme revenu, le couple monta se coucher. Ils etaient a peine endormis que le bruit reprit, avec plus d'intensité, mais au rez de chaussée, cette fois. " on aurait dit que quelqu'un avait lancé un seau de fer sur le carrelage, raconta Michel. Et puis, les chiens se sont mis a aboyer avec une drôle de voix. Je n'avais jamais entendu des chiens gueuler comme ca !"

    Cette fois, c'en fut trop, et la famille plia bagages, en pleine nuit, pour quitter les Parliers et ne plus jamais y revenir.

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique