• Le vaudou !

    Le Vaudou est le culte animiste pratiqué a Haiti, d'origine africaine, Dahoméenne ( sud du Benin ), populairement connu grace a ses poupées qui permettent de lancer des maledictions. Il s'agit du syncretisme entre des rites animistes pratiqués en Afrique et de certains rituels chretiens.

    Le Vaudou s'adresse a des dieux plutot qu'a un seul, inaccessible et trop respectable. Ces multiples esprits ou genies sont appelés les "loas". Les loas au sein du Vaudou, remplissent des roles differents : Ils incarnent soit un aspect protecteur soit, au contraire, destructeur et sont tous chargés d'une fonction : par exemple medicale, sentimentale, guerriere.... et constituent un pantheon tres peuplé.

    Les loas manifestent leur activité par le biais des " criseurs" vaudous : cette personne, soit sous l'influence des cantiques, du tambour, et des danses au cours d'un rite vaudou, soit soumise a une stimulation d'une drogue, d'une visite spirituelle durant son sommeil ou pendant l'etat de veille et en dehors de toutes atmosphere ceremonielle, se metamorphose subitement et est sous la possession de la personnalité d'un loa.

    Le criseur devient ainsi un "possedé" et l'entourage peut dialoguer avec le loa par son intermediaire.

    Des possessions malefiques et benefiques : le criseur , sorcier pratique egalement l'exorcisme. La possession peut etre percu comme malefique, par exemple comme une cause de maladie, et il faut alors pratiquer un exorcisme destiné a chasser l'esprit du corps du patient. La possession est vue comme une calamité et le rituel vise a obtenir le depart de l'esprit possesseur, dont l'intervention est considéré comme negative.

    Soit la possession est considéré comme eminemment souhaitable en ce qu'elle permet de communiquer avec l'invisible, et ce que l'on pratique alors est une tentative de reappropriation appelée l'adorcisme. En scellant le pacte du possédé avec l'esprit du possesseur, l'adorcisme s'oppose a l'exorcisme en ce que le premier cultive la possession, tandis que le second la rejette. L'adorcisme est une election par un esprit dont l'intervention est jugée positive, et la "therapie" prend alors la forme d'une initiation.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    ali
    Dimanche 2 Mai 2010 à 19:38
    aidez moi chèr frère de me débarrasser de ce fléau, je suis votre frère en Christ nettoyez mon Aura,pitié svp aidez moi je suis très pauvre et je veux guérir voici s'il vous plait invoquez à ma place mon Ange SamaÊL pour qu'il m'aidera chère soeur je vous demande de loin d'appliquez sur moi les rituels des flammes suivantes (Blue,verte,violette insi de suite avecdes Anges et aussi des flammes de protections)et aidez moi par vos prières voici mons cas:
    chère soeur j'ai décidé aujourd'hui de vous contacter afin de trouver chez vous ce que je
    souhaiterai parce que j'ai beaucoup erré partout afin de trouver un
    guérisseur ou guérisseuse d'envoûtement de stress parce que j'ai derrière moi deux femmes
    qui s'appelle Bakhta fille de fatna et Fatiha fille de nouariya
    qui me font du mal et voici aussi mon problème:
    voici mon pire cas donc je suis venu chez vous aujourd'hui au nom de la fraternité et par
    humanité aidez moi svp parce que je souffrai depuis très longtemps et je
    ne savais pas que c'est un envoûtement et je suis attaqué par des
    entités voici mon cas et je suis aussi trompé par un faux guérisseur:
    son prénom:Mohammed
    prénom de sa mère:kheira
    je suis un innocent jeté sur lui un mauvais sort depuis son enfance par
    des jaloux et jusqu'à présent je me souffre aidez moi SVP
    je sens que personne ne pourra me désenvouter hormis vous c'est pour
    celà m'ont conseiller de vous contacter voici mon cas:
    aidez moi de me débarrassé de l'envoûtement et du djinns
    Son excellence avec une grande hésitation j'ai décidé
    aujourd'hui de venir chez vous vous demander un secours et de me sauver
    du suicide, mon histoire est commencé quand j'étais jeune et je n'ai pas
    voulu me marier avec une cousine, donc toute la famille est devenue
    contre moi de jour là je n'ai jamais goûté la vie normal, ça fait
    longtemps j'ai consulté des guérisseur m'ont dis que je suis entouré par
    des ondes négatives qui me perturbe toujours.
    Son excellence je porte à votre connaissance que je suis ingénieur et je
    parle quatre langues différentes, et suite à cette magie je n'ai pas eu
    de chance de trouver un travail pour gagner mon pain de ma sueur, et
    même,pas de chance dans tout les domaines tel que( Travail, Argent ,
    santé,) et les gens s'enfuient de moi ne veulent pas même pas discuter
    avec moi.Donc son excellence je suis venu chez vous je sens que vous
    êtes un homme humanitaire et vous aimez bien aider les gens pauvres et
    qui souffrent énormément, je vous promet quand je trouverai un travail
    et le premier sou qui tombera entre mes mains sera pour vous je vous en
    supplie de me soigner je souffre dans cette vie et c'est ma famille qui
    ma voulu ça.
    Son excellence voici mes coordonnées
    Prénom:Ali
    Date de naissance:08 Novembre 1960
    Ma mère:Aicha
    Pays:Algérie
    je serai dans l'attente de votre réponse positive je vous embrasse bien
    fort amicalement
    Votre fidèle Ali
    Email : djamel245@hotmail
    2
    nanou1502 Profil de nanou1502
    Dimanche 2 Mai 2010 à 21:48
    je ne peux pas vous aider, desolé je n'ai aucun pouvoir !!!
    3
    mohiboALLAH
    Dimanche 2 Mai 2010 à 22:25
    Que la paix soit sur vous , voila ma réponse pour ALI ((Email : djamel245@hotmail )) : Si vous trouvez un de ces indices chez le traitant alors cela veut dire sans aucun doute qu’il s’agit d’un sorcier et qu’il va vous « soigner » avec des méthodes interdites par l’Islam.1. S’il demande au malade son nom ou celui de sa mère
    2. S’il prend un objet appartenant au malade tel qu’une robe, une cravate, un chapeau, une écharpe…3. S’il demande un animal présentant des qualités particulières pour l’immoler au nom d’un autre qu’Allah . Parfois, il enduit le corps du malade du sang du sacrifice puis jette le reste dans la nature. 4. La récitation de paroles incompréhensibles. Il le fait généralement à voix basse pour ne pas se faire entendre.
    5. Donner au malade un talisman contenant des lettres détachées, des signes étranges, des carrés ou des chiffres. C’est en fait une sorcellerie écrite.6. S’il donne des choses au malade afin qu’il les enterre.7. S’il murmure dans l’oreille du malade des mots incompréhensibles 8. Parfois, le sorcier prononce le nom du malade et la raison pour laquelle il est venu 9. S’il demande au malade de ne pas toucher une matière quelconque pendant un certain temps qui peut être 40 jours. Dans ce cas, le djinn avec lequel le sorcier travaille est chrétien. Si vous découvrez ces indices chez une telle personne alors il s’agit d’un magicien. N’allez surtout pas chez lui et suivez la parole du Prophète : « Celui qui se rend chez un sorcier et croit en ce qu’il dit a de ce fait renié ce qui a été révélé à Muhammad » [ Rapporté par Al Bukhari ]
    Qu'est ce que le Sihr ? Le sihr est une expression pour désigner les perturbations qui atteignent l’être humain dans son état mental à tel point que celui-ci devient incapable de raisonner ou de suivre une discussion simple. Il a généralement le regard hagard. Ce dérangement mental s’accompagne de dysfonctionnements moteurs. En effet, il éprouve le besoin tout le temps de bouger, il ne peut rester à une place précise. On pourrait définir le sihr comme étant une perturbation de l’individu dans ses gestes, ses propos et son raisonnement.
    Des preuves issues du Coran
    Allah dit dans le Coran :{ Ceux qui mangent de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. } [ Sourate 2 - Verset 275 ]
    Il apparaît à la lecture de ce verset que les usuriers se lèveront de leur tombe, le jour du jugement, comme celui que le diable a violemment frappé. L’Imam Ibn Kathir explique le terme « le toucher » comme voulant dire « la folie » autrement dit, ceux qui mangent de l’intérêt usuraire se lèveront au jour du jugement comme ceux que Satan a rendu fou dans ce monde. On peut rappeler que dans la langue arabe, l’expression « l’homme a été touché » signifie « l’homme est possédé ».
    Des preuves issues de la Sunna : Les preuves issues de la Sunna sont aussi nombreuses. On pourrait se contenter de rappeler le récit rapporté par At-Tabarani. Un enfant touché par un djinn fut amené au Prophète pour qu’il invoque Allah en sa faveur. Le Prophète demanda à voir l’enfant. Il prit alors l’enfant et frappa son dos de sa main en disant : « Sors ennemi d'Allah, sors ennemi d'Allah. » Le visage de l’enfant retrouva alors son aspect initial. Nous pouvons tirer plusieurs enseignements de ce hadith : • Le diable peut atteindre l’homme au point de le rendre fou, possédé.
    • Ce type de possession peut se soigner par les coups.
    • On a la preuve que le diable peut effectivement entrer dans le corps de l’enfant. En effet, le Prophète dit : « Sors, ennemi d'Allah » ; or, il ne peut y avoir de sortie s’il n’y a pas eu d’entrée au préalable.
    • Plus la foi du soignant est élevée, plus la guérison est rapide. Le djinn prit peur sans même que le Prophète n’ait eu besoin de lire le Coran.
    L’opinion de la médecine moderne à ce sujet
    La médecine moderne n’est pas en mesure de déterminer les facteurs d’une telle maladie. Les médecins prescrivent alors des antidépresseurs qui ne font qu’aggraver l’état de santé du malade sans apporter le moindre signe de guérison. Certains malades sont internés dans des centres psychiatriques dans lesquels on réduit peu à peu leurs forces jusqu’à en faire de vrais « fous ».
    4
    nanou1502 Profil de nanou1502
    Dimanche 2 Mai 2010 à 22:29
    merci pour lui, j'espere que tout va bien aller
    5
    temoindejesus
    Lundi 3 Mai 2010 à 13:25
    @cher ali, je prie pour toi dans le nom de Jésus.
    Si tu as en envie viens voir sur mon site ma conversion,
    Tu sais j'ai pratiqué les sciences occultes, et cela fait 6 ans que j'ai arrété et que Jésus m'a sauvé et surtout ouvert les yeux.
    Jusqu'à ce jour, c'est un combat de chaque jour, j'ai été voir un préte exorciste de l'eglise catholique car lui seul est capable de te délivrer.
    J'ai vécu cette prière de délivrance, puis dans mon groupe de prières, j'ai été délivrés, et le week end dernier, une prière de délivrance, dans une réunion charismatique.
    Jésus te sauvera, si tu l'acceptes dans ta vie, Il te sauvera, c'est Lui le chemin, la Vérité et la vie, Lui seul qui te ménera à dieu.
    je prei pour toi, et je vais écrire un petit article. Courage, je sais ce que tu vis, car je cotoie des freres et soeurs qui sont possédés..........Sois bénis Jéus christ et que l'esprit saint vienne à ton secours...
    6
    nanou1502 Profil de nanou1502
    Lundi 3 Mai 2010 à 22:24
    merci temoin de jesus, je pense que ca va l'aider ....
    7
    temoindejesus
    Mardi 4 Mai 2010 à 09:44
    oui je lui souhaite d'etre sauvé, par jésus, les gens comme lui, j'en cotoie, et c'est pas facile, .....le diable n'aura jamais le dernier mot dans le nom de jésus!!!
    8
    nanou1502 Profil de nanou1502
    Mardi 4 Mai 2010 à 18:49
    j'espere.....
    9
    ali
    Lundi 10 Janvier 2011 à 17:21
    Chèr frère en Christ moi c'est Ali je suis âgé de 50 ans et je suis envouté et possédé par un diable, donc aujord'hui je viens chez vous au nom du Dieu et du Christ pour vous demander de me soigner si c'est possible ou de m'orienter vers un puissant et véritable guérisseur, parce que je suis envouté et possédé et je souffre beaucoup de celà je suis malchanceux dans tous les domaines et malgrès ça je suis ingénieur et je parle trois langues je peux trouver le travail facilement mais hélas suite de celà je suis bloqué.
    Et voici mon é-mail joseph.1960@live.com pour mùe répondre si vous accepterez de me soigner pour que je puisse vous envoyer ma photo
    Ali votre frère en christ
    10
    nanou1502 Profil de nanou1502
    Lundi 10 Janvier 2011 à 18:18
    je ne peut pas vous aider !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :