• Méchanceté gratuite !

    L'humoriste Guy Bedos a tenu à faire part de son indignation dans le quotidien Corse-Matin, suite au tragique décès de son chien. L'artiste a tenu à publier un texte écrit de sa main, dans lequel il explique comment l'animal a trouvé la mort, près de son domicile de Lumio, en Haute-Corse.

    "On a tué mon chien" dit-il. Et de poursuivre : "Un jeune cursinu déniché il y a trois ans dans un refuge de Calvi. Toute la tribu, les amis, les proches, les voisins, adultes et enfants compris, l'aimaient beaucoup. Joueur, affectueux, la truffe dressée vers nous, il faisait confiance aux humains". Puis, Guy Bedos revient sur le drame : "À l'heure où j'écris, je ne sais qu'une chose : il a été tué d'une balle de 22 long rifle en plein museau, à bout portant."

    Comment expliquer une telle barbarie ? "Sans doute s'était-il égaré, dans un jardin près de chez nous, se croyant protégé, optimiste comme il était, par la médaille avec notre numéro de téléphone accrochée à son collier. En quelques secondes, on l'a condamné à mort. Tel que nous le connaissions, il a dû être surpris. Pourquoi ? De quel crime a-t-il été puni ? Qui a fait ça ? Dans notre chagrin mêlé de colère, nous avons le droit de nous poser des questions. Aurons-nous des réponses ? J'en doute" a déclaré le comédien.

    Il a conclu en disant : "Après tout, ce n'était qu'un chien. Ma femme d'origine bretonne, mais qui adore la Corse, comme tous les Bretons, l'avait pour rire, baptisé Malo. Pour nous, désormais, victime et martyr de la folie des hommes, il sera Saint Malo. Pour toujours."

    Sources : http://people.voila.fr/people/stars/guy-bedos/


  • Commentaires

    1
    coryphee
    Samedi 8 Mai 2010 à 19:51
    Mon DIEU ! Mais c'est horrible cela, comment un être humain peut-il se rendre coupable de ce genre de barbarie, c'est monstrueux ! je suis horrifiée par la cruauté de ce monde ! Bisous de Coryphee
    2
    nanou1502 Profil de nanou1502
    Samedi 8 Mai 2010 à 22:47
    oui tu as raison ....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :