• Autres plantes a bulbes...

    Les jacinthes ( multicolores ), les narcisses ( blanche ) et jonquille ( jaunes ), crocus (multicolores ), arums ( blanc ), tulipes simples hâtives ( rouges ou jaunes ) et les muscaris ( grappes blanches ou bleues) ont la particularité de pouvoir fleurir en plein hiver a l'intérieur des maisons.

     

    L'azalée.

     

    De la famille de rhododendrons, l'Azalée est une plante magnifique originaire d'asie qui fleurit deux fois : une fois en été et une fois a Noël. Elle sait décliner et offrir avec élégance toutes les couleurs, du blanc au rouge en passant par le rose et le violet.

     

    Le Forsythia.

    Il est coutume en Allemagne et en Autriche de couper des branches de Forsythia a la Ste Barbe et de les disposer dans un vase rempli d'eau afin qu'elles fleurissent votre intérieur a Noël.

     

    Le Mimosa.

    Pour ceux qui ont la chance d'habiter dans des régions au climat doux, vous pourrez couper quelques branches de Mimosa d'hiver pour fleurir et ensoleiller votre maison. Ces petites boules au duvet jaune vif seront un véritable feu d'artifice coloré et parfumé au diapason avec l'ambiance festive de votre intérieur.


    votre commentaire
  • Plante a bulbe exotique, originaire des tropiques, elle a la particularité de fleurir en hiver et de donner de magnifiques fleurs en trompettes d'environ 15 a 20 cm de diamètre, rouges, saumon, roses ou blanches, perchées en haut d'une tige pouvant mesurer 45 a 90 cm. La floraison dure environ trois semaines. Cette plante resplendissante et spectaculaire symbolise la beauté rayonnante...

     


    1 commentaire
  • Il existe de nombreuses variétés de roses de Noël dont les fleurs vont du verdâtre au pourpre en passant par le blanc et  le crème et peuvent également présenter des motifs colorés, striés ou mouchetés.
     
    Le feuillage est toujours vert et la plante fleurit tout l'hiver, parfois même jusqu'au printemps, en dégagent un délicieux parfum...
    Alors n'hésitez pas fleurissez votre intérieur pour les fêtes de Noël !!!

    2 commentaires
  • C'est une plante de la famille des cactus épiphytes, originaires des forets tropicales humides d'amerique du sud et d'amerique centrale, qui fleurit a Noël. Les cactus de Noël les plus communs sont ceux qui portent des fleurs rouges, mais cette espèce présente aussi une grande diversité de couleur dont le blanc, le jaune orangé et le rouge orangé.

    votre commentaire
  • D'après la légende, une jeune Mexicaine nommée Pepita voulait fleurir la crèche de Jésus pour lui témoigner sa gratitude a la veille de Noël, mais elle n'avait pas la moindre petite fleurs a lui offrir.
     
     Sur les conseil de son ange gardien, elle cueillit quelques " mauvaises herbes" qui poussaient sur le bord de la route et les apporta a l'Église. Les mauvaises herbes se transformèrent alors en magnifiques fleurs rouges ressemblant a des langues de feu.
     
    Depuis ce jour, le nom mexicain des poinsettias est "flores de la noche buena" ( fleurs de la Ste nuit )
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique