• Je me suis lancé dans des plaques de portes avec prenom, ce sont mes premieres et je ne suis pas mecontante du resultat !!!

    A vous de juger ....

     
     

    5 commentaires
  • Dans la nuit de lundi (21 mars ) et mardi, en promenant mon chien vers 22h, j'ai remarqué une "etoile" tres bizarre !!

    Elle se trouvait direction sud ouest, assez bas dans le ciel, le plus etrange, c'est qu'elle clignotait du blanc, au vert au rouge et par moment je pouvais voir 3 point rouge clignotant et qui tournaient...

    Ni une, ni deux j'attrape mon appareil photo et je filme, la video est pas terrible et surtout ne rends pas tout ce que j'ai vu mais c'est pas mal, je vais vous la montrer!!!

    Vous allez me dire et le lendemain, pour en avoir le coeur net hiers soir j'ai scrutait le meme endroit, il n'y avait pas de nuage, mais surtout il n'y avait pas la chose de la veille, alors je me pose des tas de question ....


    2 commentaires
  •  

    « Mon amie Rachel écrit que chacune des histoires réunies ici l’a aidée à vivre.
    Moi aussi, Rachel, chacune de tes histoires m’a aidé à vivre… » David Servan-Schreiber

    Préfacé par David Servan-Schreiber, le best-seller du Dr Rachel Naomi Remen paraît enfin en France.

    Médecin et souffrant elle-même de la maladie de Crohn, affection chronique gravement invalidante contre laquelle elle se bat depuis l’enfance, le Dr Rachel Naomi Remen fait entendre un discours à la fois novateur et réconfortant sur le soin et la guérison. Sa réflexion mêle d’une façon unique le point de vue de la patiente blessée, du professeur de médecine éminent et de la thérapeute à la compassion intuitive.
    Sagesse au coin du feu fait écho aux expériences partagées, jadis, à la veillée. À travers ce recueil d’histoires vraies – témoignant aussi bien de son propre vécu que des épreuves traversées par les patients qu’elle a accompagnés en thérapie –, Rachel Naomi Remen donne la parole à celles et ceux qui, souffrant de maladies graves, découvrent en eux des ressources insoupçonnées. Des malades qui bien souvent, non sans ironie, finissent par atteindre une paix de l’esprit qu’ils n’avaient jamais connue auparavant.
    Le Dr Remen en est convaincue : au-delà de sa mission de technicien du corps humain, le médecin peut être un thérapeute. Être à l’écoute de la vie, de son pouvoir et de son mystère, retrouver la voie de l’âme, s’interroger sur le sens de la souffrance et du sacré, l’amour, la foi ou les miracles, telles sont quelques-unes des questions spirituelles fondamentales que ce livre profond et radieux nous invite à méditer. Nul doute que Sagesse au coin du feu parlera plus particulièrement à tous ceux qui ont un jour été confrontés à la maladie.
     
    Pionnière d’une approche globale des problèmes de santé, Rachel Naomi Remen est professeur de médecine familiale et communautaire à la faculté de médecine de San Francisco. Elle a également fondé l’Institut pour l’étude de la santé et de la maladie de Commonweal, en Californie. Son programme d’enseignement, l’art du thérapeute, est aujourd’hui dispensé dans près de la moitié des facultés de médecine américaines.

     

    C'est un super bouquin je le conseille !!!
     


    2 commentaires
  • L'annonce du décès lundi, à 79 ans, d'Annie Girardot a plongé le cinéma français dans la tristesse, bien que la comédienne fût déjà hors du monde depuis plusieurs années, emportée dans les brumes de son Alzheimer.L'actrice qui débuta dans le drame avec "Rocco et ses Frères" pour triompher dans la comédie des années 70 et tourner plus de 120 films, est décédée à 14h25 à l'hôpital Lariboisière à Paris en présence de sa fille et de sa petite-fille, Lola Vogel, qui a prévenu l'AFP.

     

    "Elle est partie paisiblement. Maman et moi étions à ses côtés", a-t-elle déclaré.Annie Girardot résidait depuis l'été 2009 dans une maison de retraite médicalisée à Paris et avait été transportée à l'hôpital.

    Une grande figure du cinema francais s'en est allé, paix a son ame !!!!

     

     

     


    3 commentaires
  • Je reviens vous raconter un peu ma vie, j'ai eté absente un certain temps, pourquoi allez vous me demander ???

    Alors voila, nous avons flasher pour une superbe maison, que nous avons decidé d'acheter, donc tout un tas de rendez vous a prendre, une multitude de papier a reunir, d'attestation a fournir, tout ca m'a pris du temps !!! Pour finir le pret est accepté et nous devvrions demenager fin mars / debut avril ....

    Ensuite, comme on dit souvent plus on est de fou et plus on rit, donc avec 4 enfants et les epidemies de grippe, gastro et la bobologie habituelle, j'ai passé mon mois de janvier chez le docteur ! Cerise sur le gateau ma grande fille a fait une alerte de crise d'appendicite, pour le moment elle l'a encore, mais ce n'est que partie remise ....

    Voila maintenant la course aux cartons engager, et moi qui suis assez fatigué, je pense que ca vient de la saison, il est temps que le printemps arrive, que la chaleur et le soleil nous booste un peu !!! La dietetique n'est pas facile a instauré, malgres tout mes efforts c'est pas evident tout les jours...

    Il va falloir que je reprenne un travail, notre coup de coeur l'oblige, mais je ne sais vraiment pas quoi faire !!! Reprendre en pharmacie connaissant les horaires avec mes petits ca va pas etre evident, donc si vous avez des idées qui pourraient concilier les 2, je suis preneuse !!!

    Je vous souhaite une bonne soirée, et vous fait plein de bisous !!!


    4 commentaires