• On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre...
    Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront. On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.

    On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite....

    La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent.
    Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce ?
    La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer. Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.
    Pendant longtemps, j'ai attendu que ma vie commence enfin, « La Vraie Vie ! »

    Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer. Et alors la vie allait commencer ! ! ! ! Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie. Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin.
    Ainsi profite de chaque moment, de chaque instant de ta vie, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.

    LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION !
    Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie.

    5 commentaires
  • Comme vous avez du le remarqué je ne suis pas tres presente sur Kazeo !!!

    C'est aussi ca la vie de maman, toute la famille malade au meme moment ...

    Ca a commencé avec Louis et Rafael qui ont eut la grippe, qui c'est agravé , infecté, donc passage a des antibios !!! Louis a meme encore des aerosol electriques, mais le pire c'est Rafael, qui a fait une intolerance a l'antibio, et il m'a redecoré la maison , nuits et jours !

    Heureusement j'ai eu le reflexe de tester avec ou sans medicament et en fait c'etait intolerance a l'antibio, donc maintenant il va beaucoup mieux !!!

     Les deux grands ont chopés la Gastro, donc une redecoration de la maison et maman au milieu qui dort pas et qui nettoie, c'etait que du bonheur !!!

    J'espere plus qu'une chose vivement le printemps, qu'on puisse respirer un peu !!!


    3 commentaires
  • Il a l'air terrible ce film, j'en ai les frissons et les larmes me monte rien qu'en voyant la bande annonce !!!


    votre commentaire
  • Trop bon !!!! lol


    5 commentaires
  • Ca fait un an aujourd'hui, que la "nature" anneantissait tout un pays , Haïti !!

    Un elan de generosité en a decoulé, mais a ce jours ils sont toujours dans des abris de fortunes, les deblements de la ville sont quasi innexistant !!!

    Ils ont aussi essuyé une tempete et doivent subir les foudres du Cholera, alors je me demande que font nos gouvernement a par les regarder mourrir !!!

    A ca pour aller faire la guerre en irak et en afganistan, ils sont fort, pour depenser nos impots dans des receptions et des voyages de travail  aussi !!!

    Ou sont passé les symboles d'egalité et de fraternité ???

    J'ai une grande pensée et une priere pour tout ceux qui on laisser leur vie il y a un an, et tout ceux qui vivent cet enfer depuis ce jour noir....

    J'espere un eveil de conscience des grands de ce monde, qu'ils pensent un peu avec leur coeur et leur ame plutot qu'avec leur orgueil et leur sexe !!!

    Je peux en choquer certain mais je suis enervé de voir tout un peuple dans une detresse pareille....

     


    votre commentaire