• Sirop de grenade !

    Il y a quelques jours j'ai ramassé toute les grenades de mon jardin, j'ai donc decidé de faire un sirop de grenade !!!

     

     

    4 grenades

    400 g de sucre

    1 baton de canelle

     

    Coupez les grenades en 2 et evidez les entierement dans une casserole ou dans un plat a fond plat.

     

    Avec un presse purée, ecrasez les graines pour faire ressortir leur jus. Versez le dans un chinois placé au dessus d'une casserole. Je vous conseille de repeter l'operation en plusieurs etapes pour etre sur de prelever un maximum de jus. J'ai meme pressé entre mes mains la pulpe restante. Avec 4 grenades, j'ai donc recuperer au total  de 400 ml de jus de grenade.

     

    Ajoutez 400g de sucre blanc et canelle dans la casserole et melangez bien.

     

    Faites chauffer  le jus sur le feu moyen jusqu'a t° de 103°C, le petit filé. Sivous n'avez pas de thermo a sucre, stoppez le feu lorsque la preparation bouillonne bien et que de l'ecume se forme.

     

    Ebouillantez 3 min une bouteille et faite la secher a l'envers sur un torchon propre. Filtrez la preparation au chinois avec une etamine posée dedans ou du papier absorbant. Faites couler le sirop dans la bouteille a l'aide d'un entonnoir .

     

    Nous n'avons pas trop aimée au gout, mais vous pouvez tenter !!!!

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :