• Top départ !!!!

    A force de réfléchir, je suis arrivé a la conclusion qu'il fallait qu'on change notre mode de vie, enfin surtout notre façon de manger !!!!

    Donc avec mon poids de 92Kg je m'en suis aller voir une Diététicienne, avec laquelle on va faire un travail de réorganisation totale de ma façon de nourrir tout mon petit monde.... Cette démarche est faite au départ par rapport a mon poids excessif, mais aussi pour la santé et le bien être de notre foyer !

    Après un rapide bilan, déplorable , de notre façon de manger, on est arrivée a la première étape ....

    Tout d'abord vider mes placards, des envahisseurs nocifs pour tous : le COCA ( snif, snif,snif, ca va être très dur), les viennoiseries et biscuits gras, les bonbons ( fini les virées chez Haribo ), les chips, les céréales 10 fois trop sucrée ....

    Surtout ne plus en racheter ....

    Ensuite incorporer en grande quantité les fruits et légumes, aïe aïe aïe....

    Cuisson a la vapeur, avec le cuiseur vapeur, pas la cocotte qui tue toutes les vitamines.

    En fait la seule chose qui était équilibré c'était mon petit dej :

    1 bol de lait + cacao + sucre + 2/3 tartine de pain beurré + 1 fruit

    Seul hic je le prenais seulement le week end, maintenant c'est tout les jours !!! lol

    Voila pour le début de cette aventure, je vous raconterais au fur et a mesure .....


  • Commentaires

    1
    Goudoune
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 16:52
    Il fallait bien que ça arrive....lol
    2
    nanou1502 Profil de nanou1502
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 18:26
    ben oui mais ca fait beaucoup de changement d'un coup !!!
    3
    Algwen
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 21:34
    Bonsoir Nanou,
    Je te souhaite bon courage dans ta croisade contre l'excès de sucre et de graisse. Ce sont toujours les premiers pas qui coûtent, mais ensuite tu mangeras des légumes et des fruits par plaisir et sans même t'en rendre compte! Bonne soirée.
    4
    nanou1502 Profil de nanou1502
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 21:47
    merci beaucoup de tes encouragements !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :