• Ca fait un an aujourd'hui, que la "nature" anneantissait tout un pays , Haïti !!

    Un elan de generosité en a decoulé, mais a ce jours ils sont toujours dans des abris de fortunes, les deblements de la ville sont quasi innexistant !!!

    Ils ont aussi essuyé une tempete et doivent subir les foudres du Cholera, alors je me demande que font nos gouvernement a par les regarder mourrir !!!

    A ca pour aller faire la guerre en irak et en afganistan, ils sont fort, pour depenser nos impots dans des receptions et des voyages de travail  aussi !!!

    Ou sont passé les symboles d'egalité et de fraternité ???

    J'ai une grande pensée et une priere pour tout ceux qui on laisser leur vie il y a un an, et tout ceux qui vivent cet enfer depuis ce jour noir....

    J'espere un eveil de conscience des grands de ce monde, qu'ils pensent un peu avec leur coeur et leur ame plutot qu'avec leur orgueil et leur sexe !!!

    Je peux en choquer certain mais je suis enervé de voir tout un peuple dans une detresse pareille....

     


    votre commentaire
  • Je prefere prevenir les ames sensible de ne pas regarder cette video, je pense a mes amis Kazeo qui ont un jeune age !!!

    Ca n'arrive pas qu'aux autres, nous avons tous vecu un de ces drames de pret ou de loin...

    Reflechissons quand nous prenons le volant, alcool, drogue, fatigue, vitesse, imprudence.....

    Nous sommes tous les enfants, les femmes, les maris, les amis de quelqu'un....

    Je pense a tous ceux qui sont dans la detresse due a ce fleau...

    Pour la memoire de Greg, julien, et tous les autres !!!


    2 commentaires
  • Cet article fait suite a l'info du jour sur les gens du voyage, je trouve cette nouvelle idee du gouvernement pas tres intelligente !!!

    Dejas que ces communnautés sont stigmatisées car differente de notre mode de vie et de nos habitude, qui cela dit en passant, ne sont pas forcement les meilleures ... Là ca va encore plus poser probleme, la peur de l'etranger, de la personne differente, mais bon sang ils sont, dans la grande majorités Francais !!! Ils vivent differemment de nous, c'est vrai, mais parmis les " bonnes categories de gens" ils y a les riches avec leur facon de vivre qui diferent de celle des bourgeois, des ouvriers, etc etc...

    Nous sommes tous differents, c'est aussi ca la beauté de notre Pays, les gens du voyages ne sont n'y meilleurs, n'y pire que nous, n'y bon , n'y mauvais....

    Des cons il y en a partout !!!!

    Je suis desolé de prendre parti comme ca mais l'intolerance et la discremination me rendent malade !!!

     

    Un peu d'histoire sur Les Tsiganes, les Manouches, les Gitans, les Roms

    Pendant des siècles leur origine demeura un mystère. Des hypothèses les plus fantaisistes furent avancées. Etaient-ils les enfants d'Adam et d'une femme antérieure à Eve, les descendants des Atlantes les fils d'une tribu perdue d'Israël ?
    Aujourd'hui les chercheurs semblent unanimes à reconnaître l'origine indienne des Tsiganes.
    Les linguistes ont confirmé que la langue des tsiganes était proche du sanskrit" hindi-rajasthani" et qu'elle s'était enrichie, au cours de leurs voyages de mots empruntés aux vocabulaires des pays traversés.
    On ne connaît pas les raisons qui ont déterminé leur départ de l'Inde vers le IXe et Xe siècle. Leurs premières migrations les ont conduits du nord de l'Indus vers l'Iran, la Grèce et l'Europe via l'Empire byzantin.
    La présence des Tsiganes est clairement attestée à Constantinople en 1150. Une longue implantation dans l'Empire byzantin a soumis leur langue à une influence importante du grec.
    C'est en août 1419 qu'ils sont signalés en France à Châtillon-sur-Chalaronne, au pays de Bresse.
    C'est déjà au XIVe siècle que les Roms commencèrent à venir en Europe centrale. Pour beaucoup d'historiens, ce siècle est qualifié de "siècle d'or des Roms en Europe", puisque les Roms étaient reçus par des aristocrates, obtenaient des sauf-conduits de protection, bénéficiaient de différents privilèges.

    L'un de ces sauf-conduits de protection est une véritable pièce de conviction en ce qui concerne le séjour des Roms sur le territoire tchèque.
    Il fut édité, le 17 avril 1423 au Château de Spis, par Sigismond, empereur romain et roi tchèque. Il est dit dans le texte de ce sauf-conduit qui fut conservé jusqu'à nos jours:

    "Nous, Sigismond, roi hongrois, tchèque, dalatien, croate..., notre Ladislav, seigneur fidèle, chef de son peuple tsigane, nous a demandé humblement de solliciter notre indulgence exceptionnelle. Nous vous prions donc de bien vouloir tenir compte de cette supplique et de ne pas refuser cette lettre. Or, si Ladislav mentionné plus-haut et ses gens apparaissent à un quelconque endroit de notre empire, en ville ou à la campagne, vous êtes prié de lui faire preuve de la même fidélité que vous avez à notre égard. Protégez-les pour que Ladislav et son peuple puissent séjourner sans préjudice entre vos murs. S'il y a parmi eux un ivrogne ou un bagarreur, nous voulons et ordonnons que Ladislav soit le seul à avoir le droit de juger, de punir, de pardonner, et de l'exclure de votre cercle..."

    Les Tsiganes ont emmené ce sauf-conduit en France.
    Et comme il fut édité en Bohême, les français appelaient les nouveaux venus, les Bohémiens.
     
    Vous voulez la suite alors rendez vous sur le site ou j'ai pris les infos :
     
    Sur ce je vous souhaite une bonne soirée !!!

    4 commentaires
  • Je suis outré, toute les guerres sont salle mais la c'est le petite jeu de massacre, car franchement ca ressemble pas a une calachnicoff  !!!!

    Regardez ca se passe de commentaire ....

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Je ne sais pas si c'est Kazeo qui déconne, mais la, la majeure parti de mes commentaires a DISPARU !!!

     

    Je suis dégoûte, franchement a quoi ça sert que je me decarcasse, putain ....

    J'espère que ça va revenir car Triste moi !!!

    Sniff, Sniff, Sniff.......


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique