• La Feria de Nîmes se déroulera du 19 au 24 mai 2010.

    La Feria de Nîmes est sans aucun doute la plus visitée en France. En 2010, elle soufflera ses 47 bougies et se déroulera du 19 au 24 mai 2010, pendant les ponts. Cinq jours durant lesquels le taureau est roi.

    Point d'orgue de la vie nîmoise et fête considérable, à distinguer de la Féria des Vendanges qui a lieu en septembre, la Féria de Pentecôte attire chaque année plus d'un million de visiteurs.

    Crée en 1952, la féria de Nîmes attire chaque année toujours plus de touristes et curieux ; tous des amoureux de l'art de faire la fête. La ville romaine vit à un rythme effréné pendant ce weekend tant attendu par les nîmois et habitants de la région.

    Après les corridas et novilladas dans les fameuses arènes romaines de Nîmes, les spectateurs se retrouvent tous dans les bodegas pour y boire de la sangria et y danser le flamenco… Jusqu'au petit matin.

    Découvrez la ville de Nîmes sous un jour festif ! Toute la ville s'anime et vie au rythme des corridas et soirées endiablées. Pour les aficionados, une dizaine de corridas sont programmées chaque année. Mais la tauromachie n'est pas l'unique attraction de la féria, loin de là. Les joyeux fêtards envahissent la ville pendant quatre jours pour danser au rythme des bandas et faire la tournée des bodégas.

    Pour plus d'infos et le programe : http://www.nemausus.com/aficion/ferias/programme_ferias_nimes.htm

    Et pour vous mettre dans l'ambiance !!!!

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique