•  
     
     
    Meilleurs Voeux 2010 !
     
    J'espere que cette nouvelle  année vous apportera tout le bonheur que vous meritez ....
    Une parfaite santé, de l'amour a profusion, et de l'argent bien assez...
    Et de l'amitié on en manquera pas puisque nous sommes ensemble sur la bloggosphere !!!
     
    Pleins de gros bisous !!!

    3 commentaires
  • Allemagne

    Les Allemands fêtent le réveillon de la Saint-Sylvestre ou « Silvester » entre amis. À minuit, il y a partout des feux d'artifice et des pétards ; à l'origine le bruit était censé faire fuir les mauvais esprits. Aujourd'hui, c'est plus l'accueil de la nouvelle année. Souvent on interroge aussi l'avenir en fondant du plomb qu'on jette dans de l'eau, puis il faut essayer d'interpréter la forme obtenue. À minuit la radio ou la télévision est allumée pour écouter les cloches de minuit et se souhaiter une bonne année avec du champagne. Régulièrement, des voix s'élèvent contre le gaspillage de l'argent investi dans les feux d'artifice.

    Australie

    Du fait des fuseaux horaires, Sydney est, après Auckland en Nouvelle-Zélande, la deuxième grande ville à célébrer le nouvel an.Cette ville portuaire bénéficie à cette époque de l'année d'un été chaud et d'un remarquable amphithéâtre naturel. Plus de 80 000 feux d'artifices sont traditionnellement mis à feu depuis le Harbour Bridge et quatre emplacements alignés sur six kilomètres le long du port de Sydney. L'évènement peut être vu à seize kilomètres à la ronde

     

    Brésil

    La nuit du nouvel an, « Véspera de Ano Novo », est une des fêtes les plus traditionnelles du Brésil. Dans toutes les villes, on tire des feux d'artifices à minuit et on fait des spectacles musicaux. La fête la plus célèbre est celle de la plage de Copacabana, à Rio de Janeiro. La ville de São Paulo organise la course de la Saint Sylvestre (Corrida de São Silvestre) à travers les rues entre l'avenue Paulista et le centre-ville.

    Québec

    Au Québec, on se réunit en famille (oncles, tantes, cousins, etc.) et on fête avec de la musique traditionnelle du Jour de l'an. À 23 h 59, on arrête la musique et le décompte du Jour de l'an commence pour se terminer dans les embrassades et les échanges de voeux. La musique reprend ensuite et on sert le « lunch » vers 1 h aux « fêteux » qui sont encore là et la soirée se termine vers 3h.Nous écoutons le Bye Bye selon l'année. ON aime se gater...:)

    Équateur

    À l'occasion des célébration de l'« Año Viejo », les Équatoriens brûlent des pantins faits de bois, de papier journal et de chiffons, garnis d'artifices pyrotechniques. Ces personnages représentent symboliquement les détritus de la vieille année et font souvent référence à des événements de l'année écoulée mettant en cause des politiciens détestés, des références de la culture populaire, etc.

    États-Unis

    Aux États-Unis, le réveillon du Jour de l'an (New Year's Eve) est une fête importante. Depuis un siècle, la chute de la boule depuis le sommet du n°1 Times Square à New York est l'une des principales composantes des cérémonies, retransmise en direct à la télévision. La boule de cristal, qui mesure deux mètres de diamètre et pèse une demi-tonne, commence à descendre à 23h59 et atteint le sol au pied de la tour à minuit. On la surnomme parfois « la grosse pomme », comme la cité elle-même. Cette coutume dérive d'un signal utilisé autrefois pour indiquer minuit dans les ports. De 1982 à 1988, la cité a fait descendre une gigantesque pomme en référence à son surnom. La chanson Auld Lang Syne est traditionnellement chantée à minuit.

    Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9veillon_de_la_Saint-Sylvestre


    1 commentaire
  • Il y a, pour le nouvel an, une tradition qui existe partout dans le monde et qui reste incontournable : l'envoi de cartes de voeux à ses proches.
    Mais au delà de l'envoi de cartes de voeux, chaque pays et chaque culture possèdent ses propres traditions pour commencer la nouvelle année.

    En France :
    La tradition veut qu'une grande crêpe soit servie lors du petit déjeuner du jour de l'an.


    En Argentine :
    Les Argentins descendent dans la rue pour fêter tous ensemble le nouvel an, voisins et amis ensemble.


    En Italie :
    Une très vieille tradition italienne veut que les enfants offrent à leurs parents et grands parents des oranges le jour du nouvel an.


    En Grèce :
    En Grèce, le jour de l'an est l'occasion de distribuer des cadeaux aux enfants, plutôt qu'à Noël comme d'autres pays.

    Au Japon :
    Les 108 gongs des 108 péchés que l'homme peut commettre sont sonnés à minuit le jour de l'an par les Japonais. Selon la croyance Japonaise, ces 108 gongs permettent de purifier le coeur des hommes pour les péchés commis durant l'année passée, afin de commencer la nouvelle année sereinement.


    Au Danemark :
    Le jour de l'an, les jeunes Danois vont frapper aux portes de leurs voisins.


    En Chine :
    La date du nouvel an Chinois est différente chaque année. Bien entendu il y a les extraordinaires feux d'artifices Chinois (dont ils sont les inventeurs), mais aussi l'allumage de lanternes pour éclairer le chemin vers la nouvelle année.


    En Espagne :
    Un raisin est avalé par les espagnol à chacun des 12 coups de minuit au nouvel an. Chacun de ces raisins symbolise la chance pour les 12 mois de l'année à venir.


    4 commentaires
  • Selon le pays, les amanites tue-mouches, les tréfles a 4 feuilles, les cochons, les coccinelles et les fers a cheval accompagnent un reveillon de la St Sylvestre pour porter toute l'année bonheur aux convives.

    Un cochon en pâte d'amande, symbole de prosperité dans les pays germaniques....

     

     

     

    L'amanite tue-mouche...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique