• Améthyste !

    Couleur : Mauve a bleu lavande.

    Caracteristiques :

    Pierre extremement puissante et protectrice, dotée d'une vibration spirituelle élevée. Preserve de l'attaque psychique* et les energies environnementales negatives. Sa sérénité favorise les etats superieurs de conscience et la meditation.

    Elle a aussi un grand pouvoir curatif et purifiants. Selon la tradition elle protegeait de l'ivresse, atténuuait les abus et les passions physiques, incitait a la sobriété. Ce cristal triomphe des dependances et des blocages, quels qu'ils soient.

    Tres benefique pour le mental, le calmant ou le stimulant selon les besoins.

    Elle fortifie la memoire et ameliore la motivation, permettant a l'individue de se fixer des objectifs realistes.

    L'Amethyste equibre les hauts et les bas, engage le centrage emotionel. Dissipe la colere, la fureur, la peur et l'anxieté. Allégeant la tristesse et le chagrin, elle aide a accepter la perte.

    En dormant avec une Amethyste, on facilite les voyages extra-corporels * , ce qui suscite des reves intuitifs.

    Guérison :

    Active la production d'hormones, harmonise le systeme endocrinien et le metabolisme. Fortifie les organes de purification et d'elimination, ainsi que le systeme immunitaire.

    L'Amethyste soulage la douleur et le stress physique, emotionnel ou psychologique. Elle allège les maux de tête, dissipe la tension, modere les ecchymoses, les plaies et les enflures, traite les troubles auditifs, soigne les affections pulmonaire et respiratoire, les problemes de peau, et les maladies du trajet digestif. Elle traite l'insomnie et cofere un sommeil reposant.

    Sur un plan subtil, l'Amethyste equilibre et relie le corps physique au corps spirituel, utile pour les mourants.

    L'Amethyste peut stabiliser les affections mentales, mais ne doit pas etre utilisée en cas de paranoïa ou de schizophrenie.

    Position :

    A porter ou a placer selon les besoins, surtout comme bijou. Les groupes et les geodes conviennent pour l'environnement, les cristaux isolés pour la guérison. Tres benefique porté sur la gorge ou le coeur. Contre l'insomnie ou les cauchemars, a placer sous l'oreiller. Perd son eclat au soleil.

    *  voir lexique

     

     

    Géode d'amethyste


  • Commentaires

    1
    esotemyst
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 21:22
    superbe cette géode
    2
    nanou1502 Profil de nanou1502
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 21:24
    oui j'en ai une aussi, moins large et plus haute !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :