• Jean ferrat !!

    Le chanteur-compositeur-parolier Jean Ferrat vient de mourir, à l’âge de 79 ans, des conséquences d’une mauvaise chute. Il s’est éteint à Aubenas, en Ardèche, où il résidait depuis des années. C’est cette région qui lui avait inspiré "La montagne", l’un de ses plus grand succès en 1964.
    Mais ce sont aussi la poésie, la révolte, la fraternité et l’idéal communiste qui ont nourri son œuvre. Ces chansons, sans concessions, auront d’ailleurs parfois du mal à se faire entendre...

    C’est un chanteur qui disparaît, mais aussi un militant indéfectible. Jean Tenenbaum pour l’état-civil, a porté l’étoile jaune à 11 ans, et perdu son père, déporté à Auschwitz. L’enfant sera alors sauvé par un militant communiste. Il ne l’oubliera jamais. "On ne guérit pas de son enfance", dira-t-il plus tard.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    elynema
    Dimanche 14 Mars 2010 à 13:24
    Bel hommage à Jean Ferrat, un très GRAND artiste, merci nanou.
    J'admirais énormément ce grand chanteur poète et j'ai de la peine mais ses chansons sont tellement belles et vraies qu'on ne l' oubliera jamais !
    Bisous à toi.
    2
    nanou1502 Profil de nanou1502
    Dimanche 14 Mars 2010 à 14:22
    Oui, immortelles sont ses chansons !!!!
    3
    elynema
    Samedi 7 Août 2010 à 14:40
    Bonjour Nanou,
    Je viens de voir une émission sur FR3 "Nous l'avons tant aimé" consacré à Jean ferrat. Cela m'a rappelé une fois encore tous les grands succès de ce chanteur poète que j'appréciais beaucoup. Malgré les censures, il aura toujours été libre dans ses paroles et dénonçait les injustices. Il avait une voix magnifique. Il me manque beaucoup.
    4
    nanou1502 Profil de nanou1502
    Samedi 7 Août 2010 à 14:51
    Oui c'etait un grand jean!!! des comme on en fait plus !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :