• La fille qui ne vieillit pas !

     

    De par sa taille et ses capacités mentales, Brooke Greenberg semble présenter des attributs normaux pour un bébé. A ceci près qu’elle est née en 1993, et qu’elle à eu 16 ans au mois de janvier dernier. Les chercheurs sont fascinés par cette adolescente du Maryland, dont le cas est sans équivalent dans l’histoire de la médecine.

    D’après les examens effectués sur Brooke, son processus de vieillissement n’est expliqué par aucune anomalie génétique connue. Son corps ne vieillit pas comme un organisme unifié, mais comme un ensemble de parties désynchronisées : ainsi, à 16 ans, son âge osseux correspond à celui d’une enfant de 10 ans, et elle à toujours ses dents de lait. Elle mesure aujourd’hui 76 cm pour environ 7 kg, ce qui n’a guère évolué depuis les premières années de sa vie. Brooke à trois sœurs âgées de 22, 19 et 13 ans, mais au fil du temps, elle est la seule à ne jamais changer sur les photos.

    Durant les 6 premières années de son existence, Brooke à subi une série d’incidents médicaux, dont elle s’est souvent remise sans explications : elle a eu 7 ulcères perforés à l’estomac. Elle a été victime d’une attaque cérébrale, dont toute trace avait disparu au bout de quelques semaines. Et à l’âge de 4 ans, elle fut plongée dans un semi-coma durant 14 jours à cause d’une tumeur au cerveau. Suite au diagnostic des médecins, ses parents s’étaient préparés à la perdre, mais quand la petite fille se réveilla, sa tumeur n’était plus la. Pour les médecins, la source de ses maux successifs reste un mystère, tout comme ses guérisons miraculeuses.

    Lorsque les troubles de croissance de Brooke devinrent manifestes, on conseilla à ses parents de la traiter aux hormones de croissance, mais cela n’eut aucun effet. Les ongles et les cheveux sont les seules choses qui poussent chez l’adolescente. Son œsophage est si petit qu’elle est nourrie par un tube inséré dans son estomac, pour éviter que la nourriture avalée ne remonte dans ses poumons.

    Pour comprendre les mécanismes de son vieillissement, le Dr Richard Walker de l’Université de Floride du Sud a étudié l’ADN de Brooke à la recherche d’une mutation génétique encore jamais observée. Il pense que si le gène responsable de cette condition unique est isolé, nous pourrions connaitre les clés du vieillissement humain, et par conséquent de notre mortalité. Brooke ne sait pas parler. Son âge mental est celui d’une enfant de neufs mois. Mais elle détient peut-être le secret d’un rêve aussi vieux que l’humanité : celui de la jeunesse éternelle…

    http://www.axolot.info/?p=449


  • Commentaires

    1
    gene13
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 09:24
    c'est surprenant incroyable !!
    2
    catandcie
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 11:18
    c'est étonnant comme cas ! c'est la première fois que j'entends parler d'un cas comme ça... d'habitude, c'est le cas inverse qui se produit (l'enfant vieilli plus vite que prévu à cause de ses cellules qui meurent plus vite que la moyenne mais là... c'est un cas exceptionnel !)...

    et on sait si l'enfant peut parler normalement ?... il vit normalement ?...
    3
    nanou1502 Profil de nanou1502
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 12:11
    non apparement elle ne parle pas elle a le cerveau d'un enfant de 9 mois !

    Elle est nourrit par sonde gastrique, enfin c'est pas une vie !!!!
    4
    lucreceborgia
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 14:21
    non c'est pas une vie
    a quoi ça sert de vivre jeune si c'est dans la souffrance
    5
    nanou1502 Profil de nanou1502
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 15:48
    tout a fait d'accord !!
    6
    elynema
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 16:36
    Bonjour Nanou,
    Je n'avais jamais entendu parler de cette jeune adolescente qui ne grandit pas, c'est vraiment incroyable ! Cela me rend triste qu'elle doive subir toutes ces maladies même elles guérissent spontanément. Elle doit énormément en souffrir et ce n'est pas une vie ni pour elle ni pour sa famille qui doit se sentir totalement impuissante.
    Quant aux médecins, j'espère qu'ils n'augmentent pas ses souffrances en l'utilisant comme cobaye !
    7
    nanou1502 Profil de nanou1502
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 18:08
    oui moi aussi, j'ai lu dans un mag que ses parents disent que c'est un cadeau de Dieu !!

    Empoissonner le cadeau !!!
    8
    Lilith 168
    Lundi 28 Décembre 2009 à 13:31
    Pauvre enfant, je la plains, vivre dans de telles conditions est épouvantable, et devenir un sujet d'études scientifiques, je ne le souhaite à personne. Il existe une maladie faisant vieillir prématurément pourquoi pas le contraire.
    Lilith 168
    9
    Papy Boy
    Vendredi 9 Mars 2012 à 18:21
    Bonjour,
    Je dois dire que votre histoire est plus que surprenante.
    C'est d'abord la photo qui m'a attiré — et j'ai cherché à comprendre l'ambiguïté de la photo, et je n'y ai rien trouvé de particulier. Mais après avoir lu ce texte, j'en ai déterminé qu'il sagissait de la jeune de droite (sur la photo) que l'on devait parler — car on dirait qu'elle est plus proche de l'adolescence que l'enfant de gauche (qui me semble être un garçon de 4ans environ).
    Mais pour le poids de l'enfant (7k), je reste très perplexe.
      Votre histoire est-elle vraie?
    Comme il y a peu de détailles et de photos chronologiques montrant l'enfant qui faufile les années, avec les obstacles qu'il fallut surmonté, c'est difficile d'y croire. De plus vous ne dite pas en quelle année qu'elle est née. Donc on ne sait pas si elle a 11ans ou 16ans.
    Pas plus que l'on peu savoir si c'est de votre fille que vous parlé, ou de l'enfant d'un couple en dehors de votre parenté.
    Avez-vous comme un Blog ou un site parlant de ce sujet?
    Avez-vous (ou a-t-elle) une page Facebook dans lequel je pourrais être «membre Ami» pour dialoguer avec elle et votre famille?
    …………J'attend votre Mail@ ………Merci.
    ……………………………… Clément Rodrigue, de Québec.


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :