• Le jeu de la mort ....

    Ce soir passe sur france 2 le jeux de la mort, une emmission experimentale sur la soumission a l'autorité !!

    Jusqu'où va la soumission à l'autorité? Les gens sont ils prêts a torturer leurs semblables pourvu qu'ils soient déchargés de toute responsabilité? Où commencent et où s'arrêtent le libre arbitre, ...  

    http://www.youtube.com/watch?v=RoguwYF1D_k

    Vous l'avez vue, cela vous choque venez en discuter sur le forum Paranormal-complot 

     


  • Commentaires

    1
    athee
    Jeudi 18 Mars 2010 à 09:55
    La question est: qu'est-ce que j'aurais fait à la place du "tortureur?"
    2
    chtis du nord
    Jeudi 18 Mars 2010 à 09:57
    bonjour comme je l avais signaler me voici pour vous laisser mon comms et le plaisir de dire que le printemps commence a pointer le bout du nez ,phrase très agréable et aussi le plaisir très prochainement de lire votre comms que vous voudrez bien me laisser merci beaucoup
    le chtis du nord
    3
    nanou1502 Profil de nanou1502
    Jeudi 18 Mars 2010 à 15:56
    oui c'est une bonne question, je me la suis posé toute la soirée !!
    4
    charlene59
    Jeudi 18 Mars 2010 à 17:41
    Je ne l'ai pas vu et je pensais que c'était aujourd'hui !!!
    Voyeurisme et jeu morbide : on touche le fond dans une ambiance psy !!
    Amicalement
    bisous
    5
    nanou1502 Profil de nanou1502
    Jeudi 18 Mars 2010 à 19:44
    c'etait une experience scientifique pour voir jusqu'ou l'homme peut aller !!!
    6
    muriellisa
    Mardi 30 Mars 2010 à 23:34
    J'ai regardé l'émission. Je connaissais cette expérience depuis longtemps car j'avais vu le film "I comme Icare" avec Yves Montand dans lequel elle est très bien expliquée. Le film date des années 70. Cela faisait déjà froid dans le dos, mais transposé dans un jeu télé les résultats sont encore pire. Et la question est bien : "Qu'aurai-je fais à leur place?" peut-être et surement la même chose, c'est effrayant. J'espère que les "cobayes" arrivent à dormir la nuit mais je pense qu'après l'expérience, ils ont bien eu besoin d'un psy. Je me pose également beaucoup de questions pour l'éducation de mes enfants. Comment leur inculquer le respect des règles indispensables pour se sentir bien dans la société mais pas trop pour qu'elles puissent conserver leur libre arbitre.... c'est un fil de rasoir... en tout cas, malgré leur jeune age 14 et 10 ans, elles ont "eu droit" à l'émission de l'autre soir et à "I comme Icare".
    7
    nanou1502 Profil de nanou1502
    Mercredi 31 Mars 2010 à 09:35
    En effet l'education des enfants n'est pas une chose facile !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :