•  

    Nous venons d'apprendre la très triste disparition de la grande comédienne et chanteuse française Ginette Garcin, qui s'est éteinte aujourd'hui à l'âge de 82 ans.

    Née à Marseille le 4 janvier 1928, Ginette Garcin avait débuté sa carrière dans l'orchestre de Jacques Hélian en 1946, avant de rejoindre Loulou Gasté. Par la suite, elle devient l'une des premières interprètes de Bobby Lapointe et de Jean Yanne, dont elle enregistre plusieurs chansons - elle était d'ailleurs revenue récemment sur le devant de la scène avec un album de chansons paillardes.

    A partir des années 70, Ginette Garcin entame une prolifique carrière au cinéma - Le drapeau noir flotte sur la marmite, Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, Les uns et les autres, Cousin, cousine, Dupont Lajoie, Edith et Marcel, L'homme de ma vie, Partir, revenir, Attention Bandits, Les Bidochon, La Beuze, Les Dalton -, ainsi qu'au théâtre - Hôtel particulier, Le nègre, La bonne adresse.

    Egalement très présente à la télévision, on a pu la voir dans Au théâtre ce soir, Les cinq dernières minutes, Commissaire Maigret, Série noire, Marc et Sophie, Imogène ou Camping Paradis, pour ne citer qu'eux. Elle tournait encore il y a quelques jours un épisode de la série Famille d'accueil pour France 3.

    Souffrant depuis deux ans d'un cancer du côlon que l'on croyait guéri, elle avait multiplié les allers et venues à l'hôpital ces dernières semaines, alors qu'elle poursuivait sa carrière au courage - Famille décomposée à la télé, Monique est demandée en caisse 12 au théâtre et Trésor au cinéma. Elle venait de signer pour reprendre la pièce Toc Toc avec son ami Gérard Hernandez à la rentrée à Paris.

    Elle est morte ce matin, à l'hôpital de Nanterre, des suites d'une occlusion intestinale, une rechute foudroyante de son cancer.

    Adieu a une artiste que j'affectionnait particulierement !!!

     


    5 commentaires
  • Le chanteur-compositeur-parolier Jean Ferrat vient de mourir, à l’âge de 79 ans, des conséquences d’une mauvaise chute. Il s’est éteint à Aubenas, en Ardèche, où il résidait depuis des années. C’est cette région qui lui avait inspiré "La montagne", l’un de ses plus grand succès en 1964.
    Mais ce sont aussi la poésie, la révolte, la fraternité et l’idéal communiste qui ont nourri son œuvre. Ces chansons, sans concessions, auront d’ailleurs parfois du mal à se faire entendre...

    C’est un chanteur qui disparaît, mais aussi un militant indéfectible. Jean Tenenbaum pour l’état-civil, a porté l’étoile jaune à 11 ans, et perdu son père, déporté à Auschwitz. L’enfant sera alors sauvé par un militant communiste. Il ne l’oubliera jamais. "On ne guérit pas de son enfance", dira-t-il plus tard.

     

     

     


    4 commentaires
  • Cathy Sarraï, rendue célèbre pour son rôle de Super Nanny sur M6, est décédée à 47 ans dans la nuit de mardi à mercredi des suites d'un cancer du poumon.

     

     

      Adieu a une educatrice hors pair !!!  



    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique